Plombier paris 13
Publié le - 1158 hits -

Toutes les étapes de l'installation d'une baignoire

Les temps sont durs et tous les moyens sont les bienvenues afin de faire des économies. Alors pour l’installation de votre baignoire pourquoi ne pas le faire vous-même ? En plus de préserver de l’argent, vous gagnerez aussi de l’expérience. Mais cette tâche requiert tout de même des notions de bricolage de votre part car l’utilisation d’outils sera nécessaire pour la pose de la baignoire. Alors si vous pensez que vous en tête capable, dans cet article nous allons vous apprendre comment procéder comme il se doit à la pose d’une baignoire.

Les matériels nécessaires

Pour pouvoir commencer les travaux en question, il est nécessaire de posséder les outils adéquats qui sont :

• Matériel nécessaire pour la pose de la baignoire
- Une baignoire : il faut toujours la choisir en fonction de vos besoins, c’est-à-dire qu’il faut que sa dimension puisse correspondre à la pièce dans laquelle elle sera placée. Comme le cas pour l’installation des spas ou des jacuzzis, des calculs seront nécessaires.
- Un mélangeur mitigeur : comme on livre rarement une baignoire avec un mitigeur, faites le nécessaire en vous en procurant un. Choisissez-le à vos convenances en comparant différents modèles.
- Un flexible de douche : tout comme le mitigeur, le flexible de douche pourra grandement servir pour se doucher. Comme toujours choisissez un modèle qui puisse vous correspondre.
- Joint en silicone blanc.
- Colle PVC.
- Tasseaux de maintien.
- Fil d’étanchéité.

• Les outils d’installation d’une baignoire
Pour que l’installation puisse se faire, vous aurez besoin de : mètre, niveau à bulle, règle de maçon, crayon gris, clef à molette, clef plate, pistolet à mastic, perceuse et papier verre.
Méthode pour poser une baignoire
Pour la pose d’une baignoire puisse se faire correctement, il est primordial de suivre différentes étapes :

1. Poser le mélangeur
Avant d’accomplir la pose de votre baignoire, on commencera d’abord par fixer le mélangeur à l’arrivée d’eau.

2. Poser les pieds de baignoire
Pour pouvoir régler la hauteur de la baignoire, il est essentiel qu’elle possède des pieds. Alors pour cela, il vous faut assembler au préalable les pieds à la baignoire pour pouvoir ensuite l’installer sur l’emplacement voulu. Vérifier grâce au niveau à bulle si la baignoire est bien droite.

3. Poser les tasseaux de maintien
Ici les tasseaux jouent un rôle très important pour soutenir votre baignoire. Tout en gardant la baignoire immobile sur son emplacement, prenez un crayon en bois et marquez les mesures sur le mur.

4. Assemblage de la baignoire
L’assemblage est un point très important avant l’installation de la baignoire, par la suite il faudra passer le vidage. Pour commencer, il faut assembler la bonde avec la baignoire avec les joints d’étanchéité. Suivez les notices fournies avec votre baignoire pour le faire convenablement, ce qui vous permettra de bien assembler le système d’écoulement.

Passez cette étape, il vous faut maintenant passer sur le visage du siphon à la bonde, raccordez-le par la suite avec le flexible et le trop-plein.

5. Le raccord à l’évacuation
Avant de passer à l’étape du raccordement de la baignoire à l’évacuation, il vous faut tout d’abord fixer le flexible d’évacuation grâce au joint de silicone, poncez légèrement à l’aide du papier à grain fin l’intérieur du tuyau d’évacuation avant de passer par la suite à son accord avec le flexible.

6. Poser la baignoire
Tester l’évacuation, si tout marche bien et qu’il n’y a pas de fuite à signaler, vous pouvez passer maintenant à la fixation de la baignoire.

7. Poser le tablier de la baignoire
Si tout fonctionne avec votre baignoire, tout n’est pas fini pour autant. Pour donner du style à celle-ci, il faudra par la suite poser son tablier, qui aidera à cacher le flexible d’évacuation. Mais avant cela il vous faudra assembler et fixer les pieds de maintien au sol à l’aide de tourne vis électrique et de cheville. Tout cela en se fiant toujours à la notice.
Passez cette étape, il ne vous reste plus qu’à fixer les tasseaux de maintien sur le mur pour pouvoir visser le tablier de la baignoire.

8. Les finitions
Voilà maintenant l’installation de votre baignoire est terminée, tout est fonctionnel et il ne reste plus que quelque détail comme la pose des joints en silicone contre le long des murs. Pour cela il vous faudra vous servir pour pistolet à mastic, rien de plus simple. Ensuite il ne restera qu’à remplir la baignoire d’eau pour voir si elle fuit ou pas.